À propos de nous

Qui sommes-nous?

À PROPOS LES ENTREPRISES QUÉBEC SLIP SOLUTIONS

Les Entreprises Québec Slip Solutions est née de l’idée de vouloir proposer au marché québécois les meilleurs produits antidérapants. En partenariat avec Anti-Slip Anywhere (entreprise canadienne), nous pensons que notre offre de produits antidérapants peut résoudre avec succès tous les scénarios de glissements/chutes, chez soi ou au travail.

Il est vrai que la plupart des sols durs, qu’ils soient en céramique, en porcelaine, en grès, en granit, en marbre, en travertin, en calcaire, en béton ou autres, deviennent glissants et présentent un risque de chute élevé lorsqu’ils sont mouillés. Nous ne croyons pas que placer des tapis disgracieux ou placer des panneaux «glissants quand ils sont mouillés» partout, soit une solution pour éviter les accidents de glissements et de chutes, car ils continuent à augmenter chaque année de façon exponentielle. Il en résulte une perte de productivité, une perte de personnel clé, un faible moral des employés, une augmentation du nombre de litiges et une montée en flèche des primes d’assurance et d’indemnisation des travailleurs.

Aujourd’hui, nos produits antidérapants, RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT, offrent une nouvelle et meilleure façon de rendre vos sols résidentiels, commerciaux ou industriels antidérapants et sûrs, qu’ils soient humides ou secs !

CHARGES SOCIALES LIÉES AUX
ACCIDENTS DE GLISSEMENTS ET DE CHUTES

Glissements et chutes sont les premières causes d’accidents dans les hôtels, restaurants et supermarchés; 70% des cas se produisent sur des surfaces plates et nivelées.

Les demandes d’indemnisation des travailleurs ont dépassé 1,8 milliard de dollars par an.

Toutes les 18 secondes, une personne âgée est admise à l’hôpital à la suite d’une blessure par glissement et chute.

En Amérique du Nord, la dépense totale résultant des blessures par simple chute est de 100 millions de dollars par jour!

Au Canada, environ 60.000 travailleurs sont blessés chaque année en raison d’accidents de glissements et de chutes.

Pour chaque 1,00 $ dépensé en soins de sol, les entreprises dépensent 3,00 $ pour des réclamations relatives aux glissements et aux chutes.

Les taux d’indemnisation des travailleurs et celui des assurances responsabilité ont augmenté de 30% en moyenne par année.

Sources statistiques : Conseil national de sécurité, Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA), ADA, Bureau de conformité aux obstacles architecturaux et de transport, Centre national de prévention et de contrôle des blessures, Commission des accidents du travail, Centre communautaire de santé mentale, Société américaine des tests et des équipements (ASTM), Fondation canadienne de prévention des blessures, Santé Canada, B.C., Unité de recherche et de prévention des blessures, Risque avisé, Association internationale des approvisionnements sanitaires (AISS). (AISS).